Rosa Paris / GRDF
Le comédien Jamel Debbouze est à l’affiche d’ une publicité pour soutenir le gaz vert. Une mise en scène décalée qui a pour but d’accélérer la décarbonation de la France en attirant l’attention sur le gaz vert.

GRDF et ses partenaires Coénove, France Renouvelables et Professionnels du Gaz jouent la carte de l’humour dans un nouveau film publicitaire pour sensibiliser le public sur le gaz vert. Avec pour acteur Jamel Debbouze.

Dans cette séquence, l’acteur se rend sur le tournage d’une publicité pour le gaz vert qu’il a accepté de soutenir. Avec le réalisateur, il découvre la cascade qu’il va devoir réaliser : un saut dans le vide du haut d’un plongeoir surplombant une falaise !

« Pour nous l’enjeu était simple : gagner la bataille de l’attention dans un contexte où le gaz vert a une faible part de voix. La résolution créative est donc ambitieuse avec un contenu divertissant et pédagogique pour lequel on est allé chercher les meilleurs : réalisateurs, ambassadeur, production et partenaires. Tous ces ingrédients pour faire ce film jubilatoire qui on l’espère deviendra un objet de pop-culture, » souligne dans un communiqué Gilles Fichteberg, co-fondateur de l’agence Rosa Paris, à l’origine de cette campange.

Celle-ci est diffusée depuis le dimanche 28 avril à la télé. Elle a pour but de sensibiliser les entreprises et les industriels sur le rôle du gaz vert dans la décarbonation. Il s’agit de rappeler que les 674 méthaniseurs installés en France représentent une capacité de production de 12 Twh/an, l’équivalent de plus de deux réacteurs nucléaires.

À LIRE EGALEMENT

GRDF croit à la décarbonation du gaz