123RF
La direction générale de l'Energie de la Commission européenne lance une consultation publique ouverte jusqu'à fin juillet.

Sans émetteurs appropriés, la performance d'un générateur de chauffage ne sera pas au rendez-vous. Nous le rappelions dans notre dossier récent sur les émetteurs de chaleur. La Commission européenne partage ce point de vue, comme l'atteste la consultation publique ouverte jusqu'à fin juillet. Elle vise à recueillir le point de vue des parties prenantes sur la création d'un label européen sur les radiateurs à basse température, qui "rendent les pompes à chaleur plus efficaces, en particulier en réduisant au moins de moitié leur consommation d'énergie, si tous les radiateurs existants sont remplacés par de nouveaux de taille équivalente." Des gains sont également observés avec une chaudière gaz, rappelle la Commission européenne.

Cette consultation publique (en anglais) est ouverte jusqu'au 29 juillet. La Commission européenne espère pouvoir lancer ce label à la fin de l'année 2026.