La PAC air/air est véritablement la meilleure amie d'Eurofred. La filiale française du groupe a enregistré une hausse de 20 % des ventes de monosplit et de 60 % des multisplits sur les six premiers mois de l'année par rapport à 2018, soit une augmentation de son chiffre d'affaires de 28 % sur le premier trimestre de 2019.

Selon Eurofred France, cette explosion des ventes est en partie la conséquence du renouvellement d'un parc vieillissant, datant pour une grande majorité de la canicule de 2003, mais aussi la volonté des particuliers d'améliorer le confort quotidien avec des solutions plus récentes, et donc, toujours selon Eurofred, moins énergivores.

Si l'année a très bien commencé, Eurofred France ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et vise de nouvelles parts de marché avec la commercialisation en septembre d’une nouvelle gamme de multisplits (4 et 5 kW) et en octobre l’arrivée d’une gamme multisplits série S (10, 13 et 16 kW) au R32 de la marque General, de quoi confirmer la bascule du Japonais vers le R32.


LIRE AUSSI General bascule en douceur vers le R32