picture






Après les scandales des repas très copieux au homard payés par les contribuables, le sèche-cheveux doré à l'or fin et le logement social nantais, François de Rugy a donc présenté sa démission du gouvernement ce mardi. "Les attaques et le lynchage médiatique dont ma famille fait l'objet me conduisent aujourd'hui à prendre le recul nécessaire - ce que chacun comprendra, a écrit le ministre dans un communiqué. La mobilisation nécessaire pour me défendre fait que je ne suis pas en mesure d'assumer sereinement et efficacement la mission que m'ont confiée le Président de la République et le Premier ministre. Dès lors, j'ai présenté ma démission au Premier ministre ce matin".

François de Rugy avait succédé à Nicolas Hulot au poste de ministre d'Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, en septembre 2018. Depuis, on lui connaissait un engagement certain pour le déploiement des réseaux de chaleur et de froid. François de Rugy avait également initié la campagne gouvernementale de sortie nationale du chauffage au fioul.

On ne connaît pas encore le nom de son remplaçant. François de Rugy venait de nommer Jack Azoulay, inspecteur des finances, comme étant son nouveau directeur de cabinet, après le départ forcé de Nicole Klein.