NULL

Selon le spécialiste du chauffage, "sur les quatre millions de ménages français qui se chauffent au fioul, tous ne peuvent pas évoluer vers une autre source d’énergie, comme le souhaiterait le Premier Ministre Édouard Philippe." Wolf vient donc de lancer la commercialisation de sa chaudière fioul à condensation Cob-2, compatible au biocombustible.

La modernité de cet équipement à condensation garantit, selon le fabricant, une combustion plus propre que les vieux appareils fonctionnant au fioul domestique, et ce notamment, grâce au brûleur, capable d’adapter sa chaleur à la demande.

En s'appuyant sur les ambitions de la filière fioul, relayées entre autres par la FF3C, le chaudiériste espère une démocratisation du biofioul composé de 10 à 30 % d'emag de colza d'ici la fin de l'année prochaine, précisant que cette nouvelle chaudière a été étudiée pour fonctionner avec du biofioul. Reste à voir comment la taxe carbone sera répartie sur ce biocombustible, car s'il reste aussi cher que le fioul traditionnel, le colza risque de ne pas suffire à motiver les Français pour continuer de se chauffer avec cette énergie.