NULL

Pour éviter les abus et les malfaçons chez les particuliers, la Capeb Loire a décidé d'ouvrir une ligne téléphonique ainsi qu'une adresse mail pour récolter tout signalement concernant des pratiques abusives, et des mauvaises réalisations de travaux de rénovation à 1 €. L'initiative a vu le jour après la visite de plusieurs chantiers dans le département. "Dans la grande majorité des cas, les règles élémentaires de mise en œuvre n'étaient pas respectées pour atteindre un vrai gain de performance et pour garantir la sécurité du logement" a déclaré la Capeb Loire.

Au-delà des mauvaises pratiques que la Capeb espère mettre en lumière grâce à ces signalements, la Capeb souhaite aussi pointer du doigt le comportement des démarcheurs et des exécutants. Selon Adrien Dessailly, président de la Capeb Loire, à l'origine de l'initiative, « les ménages font l'objet d'intimidations pour signer la commande de travaux et de pressions pour bien noter la fiche de satisfaction de fin de chantier. Avec ce numéro, nous donnons la possibilité aux ménages insatisfaits des travaux, qui se sont sentis abusés et trompés, de s'exprimer librement, avec confidentialité et anonymat s'ils le souhaitent. »

Les habitants de la Loire peuvent donc appeler le 04 77 92 11 32 ou envoyer un mail à alerte1euro@capeb-loire.fr. Avec cette initiative, la Capeb Loire espère alerter les pouvoirs publics et réclamer un meilleur encadrement, avec notamment le renforcement des contrôles et l'application de sanctions.