Un nouveau système de refroidissement, installé dans le pilier Ouest de la Dame de Fer, fonctionnant au R1234ze a remplacé un équipement vieillissant fonctionnant au R407C.

Honeywell va verdir la Tour Eiffel

La Tour Eiffel a décidé de réduire son impact carbone, et cela commence par le remplacement de son système de refroidissement. Jusqu'à maintenant équipé d'un système fonctionnant au R407C, le pilier Ouest, qui abrite le centre d'information touristique, une boutique de souvenirs ainsi qu'un ascenseur hydraulique, va désormais profiter d'un équipement flambant neuf fourni par le fabricant de composants AF Energy et le spécialiste français de la réfrigération ALM Froid et avec comme réfrigérant la technologie Solstice ze, soit le R1234ze produit par Honeywell et distribué en France par Climalife.

Par rapport au R407C, qui a un GWP de 1 774, Solstice ze a un GWP seulement de 1. « Le système de refroidissement introduit par Honeywell, ALM Froid et AF Energy offre un mélange unique de durabilité, de sécurité, d'efficacité énergétique, de durabilité et de faible maintenance », a déclaré Fabrice Fevai, responsable du service ascension à la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE ). " La Tour Eiffel est l'un des sites les plus visités au monde, et nous avons mis en place de nombreuses initiatives pour réduire l'empreinte carbone, à partir de 2015 avec l'installation d'éoliennes pour fournir une source d'énergie propre. L'utilisation d'un nouveau système de refroidissement permettra au site devenir encore plus respectueux de l'environnement pour que les générations futures puissent en profiter. "

">