
La qualité de l'air à l'intérieur des logements, priorité pour les Français
Effet de la pandémie ou réelle prise de conscience, la qualité de l'air intérieur semble enfin prendre de l'importance aux yeux des particuliers. Une étude Cogedim réalisée avec OpinionWay en septembre sur la santé des Français et leur habitation montre en effet que logement sain rime avant tout avec air sain.
D'après le sondage, plus de 7 Français sur 10, soit 72 % des 2 533 répondants, considèrent que la qualité de l’air est, de loin, le premier critère d’un logement sain. Sont évoqués ensuite la présence d’espaces extérieurs (42 %), le fait d’habiter dans un logement calme (40 %) et une bonne isolation thermique (39 %).
Quant aux solutions à mettre en œuvre pour rendre les habitations plus saines, l'amélioration de la qualité de l'air intérieur reste la mesure prioritaire selon 1 Français sur 2 (51 %). Plus d'1 Français sur 3 (37 %) effectuerait également en priorité des changements pour maîtriser la température de leur logement, l'inconfort saisonnier étant les ressentis les plus négatifs que les Français ont sur leur logement, 78 % ayant déclaré avoir trop chaud l'été et 54 % trop froid l'hiver.
">Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous