Ets Natherm
L'industriel japonais affiche notamment une croissance à deux chiffres en 2021 sur les ventes de monosplits alors que le marché est en recul de 2 %.

Toshiba s'impose sur le marché du split

Canicule ou pas, Toshiba continue de vendre des splits. C'est en tout cas ce que laissent penser les chiffres 2021 des ventes en France de l'industriel japonais. Alors que la météo de l'été dernier n'a pas vraiment contribué à la croissance du marché, Toshiba a continué d'afficher une hausse à deux chiffres de son activité split.

Le fabricant affiche notamment une croissance à deux chiffres sur le segment des mono-split, alors que le marché, probablement météo-sensible, est en recul de 2% par rapport à 2020. " Ce succès est certainement renforcé par la mise sur le marché en début d’année 2021 de notre nouvelle offre de pompe à chaleur air-air Haori qui repose sur un design soigné et personnalisable à l’infini ”, évoque Julien Montméas directeur Marketing de Toshiba Solutions de Chauffage & Climatisation. L'arrivée du constructeur sur le marché de la PAC air / eau avec sa nouvelle gamme Estia a également permis à Toshiba d'atteindre une croissance de son chiffre d'affaires de 24 %.

2022 sera marqué chez Toshiba de la sortie d'une nouvelle PAC air / air, la Yukai, avec optimisation de l'acoustique, filtration des PM2,5 et performances énergétiques soignées. La gamme air / eau Estia sera quant à elle enrichie d'une PAC de 14 kW. Côté tertiaire, une nouvelle gamme de DRV au R32 est également attendue.