Yves Fanton d'Andon succède à Claude Freyd à la tête du centre technique.

Le Cetiat accueille son nouveau président

Après un spécialiste de l'hydrogène, c'est un expert de l'air qui vient d'être nommé président du Cetiat. Yves Fanton d'Andon, directeur marketing stratégique au sein du groupe Atlantic depuis 2016 et également vice-président d'Uniclima pour la section qualité de l'air, succède donc à Claude Freyd, Monsieur Hydrogène de BDR Thermea, après un mandat de trois ans.

Yves Fanton d'Andon n'est pas un inconnu du Cetiat, puisque il occupe le poste de vice-président depuis 2018. Ce spécialiste du confort thermique aura comme mission pendant les trois années de son mandat, en lien avec la direction générale, la construction du prochain contrat d’objectifs et de performance pour la période 2023/2026. La protection du modèle économique des Centres Techniques Industriels sera également une mission qu’il souhaite mener.

« Être président du Cetiat est à la fois un honneur et une responsabilité, a déclaré Yves Fanton d'Andon. Le Cetiat est un magnifique concentré de compétences et d’expertises. Je souhaite en assurer le développement et la pérennité pour contribuer à la transition énergétique. » Durant ces trois années de mandat, il entend mettre au cœur de ses actions la transition énergétique des secteurs du bâtiment et de l’industrie. Deux filières qui ont plus que jamais besoin d’expertise et de moyens techniques pour réussir leur transition énergétique et maintenir leur compétitivité selon le nouvel élu.