Cette 9 édition de Gasel Expo à Montpellier signe le coup d’envoi du référencement triennal 2023 / 2025. Le groupement aux 108 associés y a accueilli de nombreux nouveaux fournisseurs.

Gasel Expo a fermé ses portes le 1er décembre à Montpellier après deux jours de salon menés tambours battants. Avant l’ouverture de la manifestation, Séverine Hoingne, la Présidente directrice générale du groupement s’est exprimée devant l’ensemble des associés Gasel et leurs collaborateurs pour leur exposer le prochain référencement triennal qui ne compte pas moins de 21 nouveaux fournisseurs. Placés sous le signe de l’innovation et de la transition énergétique, ces accords reflètent le travail des Commissions du groupement qui ont demandé aux fournisseurs de s’inscrire dans une démarche plus « verte ». Ce qui se caractérise notamment par des équipements plus économes en énergie.

L’ensemble de cette offre couvre l’ensemble des activités du Gasel regroupé par grands secteurs : le Froid ; la Cuisine professionnelle /Boulangerie / Buanderie (GCB) ; Climatisation / Ventilation / Chauffage (CVC) ; Fournitures/ installations/ Services (FIS).  Ensemble ces activités vont représenter en 2022, selon les dernières estimations, un volume d’achats auprès des fournisseurs référencés de l’ordre de 120 millions d’euros. Soit une progression de 5 % par rapport à 2021 avec une performance particulièrement remarquée dans la GCB qui progresse de plus de 10 % pour atteindre 54, 6 millions d’euros. Le froid de son côté devrait finir 2022 à 30,7 millions d’euros, tandis que le CVC réalise 25,9 millions et la partie FIS 8,8 millions.

Fort de cette dynamique, le Gasel s’apprête à accueillir un nouvel associé à la fin de cette année et voit certains d’entre eux ouvrir de nouvelles agences ou racheter des sociétés, signale Didier Dubut, Directeur du groupement. Côté activité, 2023 s’ouvre avec très peu de visibilité, confie Séverine Hoingne en référence à la conjoncture actuelle. Difficile en effet de se projeter dans un contexte inflationniste et de hausse du coût de l’énergie. Ce qui est sûr en revanche c’est la pertinence des référencements placés sous le signe des économies d’énergie qui répond à la demande des clients. Ce qui, selon les responsables du groupement, devrait les inciter à continuer d’investir.

Fidèle à sa tradition de mêler climat d’affaires et convivialité, cette 9e édition de Gasel Expo a été ponctué par un dîner de gala réunissant quelque 900 participants qui ont pu notamment assister à un spectacle de l’humoriste Jean-Luc Lemoine. L’occasion aussi pour les membres du groupement de récompenser les exposants pour la qualité de leur stand.

Des Trophées remis aux fournisseurs

Catégorie FIS : La Robinetterie Industrielle (LRI)

Catégorie GCB : Rosinox

Catégorie Froid : GFF

Catégorie CVC : Daikin

Coup de cœur : Frigo Mecanica

Trophée spécial Directoire : C.R.A  

">