La marketplace spécialisée dans le bricolage a constaté une hausse exceptionnelle des ventes de poêles et chaudières biomasse en octobre et novembre.

29 cheminées par jour. C'est le rythme de vente auquel doit faire face la marketplace Mano Mano depuis le début de la saison de chauffe. Selon le site Internet, « les ventes d’appareils alternatifs au chauffage classique et de solutions d’isolation » ont connu « un bel engouement » auprès des particuliers cette fin d'année. Forte d'un marché de la rénovation énergétique très dynamique en France, la marketplace spécialisée dans le bricolage et le jardinage a enregistré sur les mois d’octobre et novembre une hausse des ventes de 78 % par rapport aux mêmes mois en 2021.

+ 274 % de poêles à bois vendus

Si la biomasse est considérée comme un mode de chauffage économe, d'autres gestes pour faire baisser les factures énergétiques ont également été adoptés par les Français. En témoigne la hausse des ventes des appareils de régulation de chauffage. Mano Mano a enregistré des ventes de six robinets thermodynamiques et deux thermostats de chaudière par heure. Et le constat est le même sur la plateforme Mano Mano dédiée aux professionnels. La marketplace a observé une hausse de 90 % sur les produits liés à la rénovation énergétique. « Les secteurs plomberie et chauffage sont les plus demandés ces trois derniers mois. Les ventes de poêle à bois ou chaudières à pellets enregistrent notamment une hausse très significative de 274 % témoignant de cette tendance. »