Jean-Charles Colas-Roy, député de l'Isère, siège notamment en commission du Développement durable. Jean-Charles Colas-Roy, député de l'Isère, siège notamment en commission du Développement durable.
Jean-Charles Colas-Roy, député de l'Isère siégeant notamment au groupe d'études " énergies vertes ", est également co-fondateur d'une entreprise d'accompagnement dans l'optimisation des consommations énergétiques.

C'est une nomination qui prône le mix énergétique. L'association Coénove, qui rassemble des acteurs de l'efficacité énergétique dans le bâtiment et défenseurs de l'énergie gaz, vient de nommer Jean-Charles Colas-Roy en qualité de vice-président.

Cet ingénieur de formation, doublement diplômé de l’Institut polytechnique de Grenoble (PHELMA 2002 puis ENSE3 2003), a co-fondé en 2004 la société H3C-énergies qui accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs consommations énergétiques. Député de la 2ème circonscription de l’Isère depuis 2017, il siège au sein de la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, pour laquelle il a été le rapporteur du projet de loi mettant fin à la recherche et à l’exploitation des hydrocarbures en France. Spécialiste de la transition énergétique, il est également co-président du groupe d'études " énergies vertes ".

Pour Bernard Aulagne, président de Coénove, " l'implication de longue date de Jean-Charles Colas-Roy sur les questions liées à l’environnement et à l’énergie constitue une valeur ajoutée indéniable pour Coénove afin d’ asseoir encore notre expertise et poursuivre nos actions en faveur de la reconnaissance du gaz renouvelable dans le bâtiment comme réponse aux enjeux de souveraineté nationale, de flexibilité du système électrique et de pouvoir d’achat. "