La marque française mise notamment sur l’accentuation du poids de la PAC air / eau dans le chiffre d’affaires global et l’élargissement du réseau de distribution.

C'est une année satisfaisante qui vient de se terminer pour l'enseigne Heiwa. La marque française de PAC a respecté ses objectifs fixés pour 2022, à savoir un chiffre d'affaires doublé en un an. Parmi les équipements vendus, la PAC air / eau occupe désormais un quart de l'activité d'Heiwa. Autre satisfaction, les installateurs semblent conquis par les produits. " Notre parc de clients a doublé pour dépasser les 2 500 professionnels qui nous font confiance " a déclaré Franck Beauvarlet, directeur de la marque Heiwa.

Nouvelle stratégie de distribution

Pour 2023, l'enseigne souhaite donc garder cette dynamique avec toujours comme perspective de doubler une fois de plus son CA. Pour se faire, Heiwa s'appuie désormais sur un réseau de distribution nationale en se tournant vers CD Sud et 3C Clim présents en Île-de-France et dans l'ouest de la France. " Nous avons fait le choix de sortir des réseaux plus généralistes pour travailler exclusivement avec des distributeurs spécialistes. Cela implique évidemment des changements dans nos gammes de produits et de services " explique Franck Beauvarlet.

Plus de PAC air / eau en 2023

Justement, la marque travaille sur le segment des ballons thermodynamiques afin de répondre à une demande du marché toujours plus grandissante. Heiwa va également renforcer sa gamme dédiée au tertiaire en développant les services associés et en créant une équipe dédiée avec le recrutement d’un responsable des ventes nationales DRV. Globalement, la marque travaille au renouvellement de la moitié de son offre existante pour l’année à venir. " Nous renforçons aussi notre gamme de PAC air / eau, qui représente aujourd’hui 25% de notre chiffre d’affaires. L’objectif est de le porter à 30 % cette année, car le marché de la PAC air / eau est structurant pour notre développement. Sur ce segment, nous allons compléter notre offre en proposant des pompes à chaleur avec eau chaude sanitaire (ECS) intégrée. "

3 centres de formations bientôt ouverts

Concernant la taskforce sur le terrain, Heiwa compte mobiliser encore plus de soldats sous ses couleurs à travers le réseau Eco Experts Heiwa. " Ce réseau est pour nous fondamental, confie Franck Beauvarlet. Aujourd’hui, nous avons près d’une centaine de partenaires agréés et nous devons davantage les accompagner. C’est notre projet pour 2023 avec l’objectif de parvenir à au moins 150 Eco-Experts HEIWA, soit 50 % de plus qu’actuellement. " Trois centres de formation doivent également voir le jour cette année, à Paris, Lyon et Marseille.

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