La députée des Bouches-du-Rhône succède à son confrère Jean-Luc Fugit, nommé à la présidence du Conseil supérieur de l'énergie.

Claire Pitollat, députée des Bouches-du-Rhône, vient officiellement d'être nommée présidente du Conseil national de l'air. La Marseillaise succède à son confrère du Rhône, Jean-Luc Fugit, lui-même nommé à la présidence du Conseil supérieur de l'énergie. Durant les trois prochaines années, Claire Pitollat pilotera donc cette instance qui a autorité de consultation, concertation et propositions dans la lutte contre la pollution de l'air.

" En ce début d’année, je fais le voeu d’un air plus favorable à la santé, pour cela nous travaillerons à ce que cette mandature soit résolument tournée vers les territoires " a déclare la députée Renaissance.

Claire Pitollat oeuvre déjà pour la qualité de l'air au travers le groupe d'études parlementaire " Air et santé " qu'elle préside depuis plusieurs années afin de recueillir témoignages et avancées technologiques dans le domaine.