D’après différentes sources non démenties à ce jour, l’Américain spécialiste du génie climatique serait prêt à débourser 12 milliards de dollars pour faire main basse sur l’entreprise familiale allemande Viessmann.

L’information dévoilée lundi par le Wall Street Journal a été notamment reprise par l’agence Reuters. La transaction d’un montant de 12 milliards de dollars (10,8 milliards d’euros) devrait être officialisée cette semaine, normalement mercredi. Serait concernée la division climatisation du fabricant allemand Viessmann très présent sur le chauffage et les pompes à chaleur dont on connaît aujourd’hui l’expansion… Ce qui écarterait la partie réfrigération. Du côté de la bourse, les analystes rapportent une chute des actions Carrier de plus de 7 % dans les échanges de l’après-midi du 24 avril.

Créée en 1917, Viessemann reste jusqu’à ce jour une entreprise familiale qui revendique une présence dans 43 pays et plus de 14 500 salariés. Avec  22 sites de production dans 12 pays, elle annonce réaliser plus de 56 % de son chiffre d’affaires hors d’Allemagne.