L'industriel allemand associe son activité de chauffage, ventilation et solaire au mastodonte américain pour créer " un nouveau champion mondial des solutions climatiques et énergétiques intelligentes ".

Viessmann confirme son rapprochement avec Carrier

L'annonce officielle était attendue après une information dévoilée lundi dans laquelle on apprenait que Carrier voulait acquérir une partie des activités de Viessmann. L'industriel allemand vient de confirmer le rapprochement avec son homologue américain. 12 milliards de dollars ont été mis sur la table pour racheter le département " Climate solutions " qui comprend le chauffage, la ventilation et le solaire de Viessmann.

Avec cette acquisition, les deux entités espèrent créer " un nouveau champion mondial des solutions climatiques et énergétiques ". Le groupe 
Viessmann devient l'un des principaux actionnaires de Carrier. Max Viessmann, CEO du groupe Viessmann, devient membre du conseil 
d'administration de Carrier. 
Avec ce rachat, l'industriel américain vise surtout à s'imposer sur le marché européen du chauffage.

Carrier et Viessmann Climate Solutions devraient générer un chiffre d'affaires total de plus de 17 milliards de dollars et emploieront environ 45 000 personnes. L'activité réfrigération, ainsi que Viessmann Investment et Viessman Real Estate, pour la promotion immobilière, ne sont pas concernées par ce rachat.