Pour faciliter l'installation de pompes à chaleur, le programme Profeel englobe désormais la PAC hybride et les CEE dans son application dédiée à la rénovation énergétique.

Profeel met à jour sa caisse à outils

L’application gratuite PAC’reno, créée par le programme, avait déjà permis à plus de 8 000 utilisateurs et installateurs d’assurer la pose de leurs pompes à chaleur dans les meilleures conditions.

Avec les mises à jour de l’application, il sera désormais possible de répondre aux exigences des contrôles CEE. L’application prend également désormais en compte les PAC hybrides ainsi que la mise à jour de données des fabricants Atita et l’amélioration de l’interface de la méthode de calcul des déperditions « pièce par pièce ». 

La réception du matériel et du dimensionnement est aussi accompagnée à travers les programmes d’aides constitués de tutoriels vidéo tel que Comment poser une pompe à chaleur Air/Eau double service ?  ou encore des fiches d’auto-contrôle pour faciliter les travaux de rénovation énergétique. 

Sont aussi mises à disposition des ressources afin de sensibiliser aux risques de non-qualité avec notamment le rapport Pompes à chaleur (PAC) à fluide naturel : État des lieux et bonnes pratiques qui met en avant les points de vigilance tout au long du projet afin d’éviter les dysfonctionnements.