Pour accroître son portefeuille de gestion numérique de l'énergie, ABB vient d'acquérir l'Autrichien Aski Energy, opération qui permettra de proposer de nouvelles technologies d'optimisation.

ABB reprend Aski Energy

ABB a annoncé l’acquisition de la société autrichienne Aski Industrie Elektronik GmbH, élargissant ainsi son portefeuille de gestion numérique de l’énergie et accélérant le développement de son écosystème de services. Cette acquisition va lui permettre de proposer au marché de nouvelles fonctionnalités, technologies d'optimisation et de contrôle de l'énergie. Elle entraîne également l'introduction de solutions de gestion de l'énergie plus avancées pour les réseaux intelligents, l'énergie solaire, la recharge des véhicules électriques, les systèmes de stockage d'énergie par batterie (BESS) et la gestion de la demande.

Optimiser et contrôler l'énergie

Les solutions d’Aski Energy ont pour objectif d’aider les clients à réduire leurs coûts énergétiques en automatisant l’optimisation et le contrôle de l’énergie. Elles compléteront le gestionnaire d’énergie ABB Ability Energy Manager, une solution numérique permettant de surveiller et d’optimiser la consommation d’énergie ainsi que l’empreinte carbone. D’après l’industriel, cette technologie garantit la réalisation d’économies pouvant aller jusqu’à 30 % sur leurs factures d’énergie et sur leurs coûts d’exploitations globaux.