La filiale d'Engie met à disposition un suivi à distance des équipements, avec interprétation des données et traitement des dysfonctionnements en moins de deux heures.

Minority Report n'aura jamais été aussi proche de notre quotidien. Engie Home Services lance à partir du 1er juillet le service Illigo, un suivi à distance de chaudière 24h/24, 7j/7 afin d'apporter rapidement un diagnostic au client lors d'une panne de sa chaudière. Ce service permet de détecter une anomalie sur la chaudière " avant même que le client ne s’en aperçoive " selon Engie.

Depuis l'agence Engie Home Services Monitoring à Bordeaux, les paramètres de la chaudière (pression de l’eau, défaut d’allumage,...) sont suivis en temps réel, et si un dysfonctionnement était observé par les experts d'Engie, un diagnostic est réalisé. Dès la détection de panne, l’agence contacte le client en moins de deux heures pour l’informer du dysfonctionnement et lui proposer la solution à la résolution du problème.

Si la panne est mineure, le client est accompagné par téléphone pour résoudre le problème, comme remettre de l'eau dans l'installation. Si la panne ne peut pas être résolue à distance, un rendez-vous est pris pour qu'un technicien vienne sur place dans les 24 heures, promesse d'Engie.

Le service Illigo est proposé sur les chaudières de moins de 8 ans, qui seront munies d'un thermostat connecté de chez Tado, ou sur les nouvelles chaudières en souscrivant au pack chaudière tout confort, disponible à partir de 55 € par mois pendant 60 mois.