Organisé tous les deux ans à Lyon, le rendez-vous, qui rassemble acteurs des filières bâtiment et énergie, se veut fondateur pour concrétiser l'accélération de la transition énergétique post Covid-19.

Vous pouvez d'ores et déjà le noter dans votre agenda : le salon BePositive se tiendra à Eurexpo Lyon du 2 au 4 mars 2021. Le rendez-vous biennal axé sur les enjeux de la transition énergétique espère marquer un rebond dynamique dans le milieu, après cette crise sanitaire.

" Notre salon, comme d'autres, a un rôle prépondérant dans la reprise économique car ils sont des moments uniques qui connectent les entreprises, les organisations, les maîtres d’ouvrages, les prescripteurs et les visiteurs des filières, a déclaré Florence Mompo, directrice de BePositive. Et ces acteurs vont avoir dans les mois à venir un besoin capital d’occasions de se rencontrer. Pour la transition énergétique, le salon BePositive 2021 sera un rendez-vous fondateur à une période, en mars, qui doit voir la concrétisation des conditions d’accélération de ce mouvement. "

L'édition 2021 sera tournée vers le smart building, les matériaux biosourcés et l’emploi-formation. " Une vraie dynamique est enclenchée autour du numérique et de l’IOT qui entrent de plain-pied dans le monde du bâtiment, avec en ligne de mire des économies d’énergie et le développement des services. " Le salon imagine également compléter l'offre physique par d'autres rendez-vous digitaux, tels que des webinars. Quant à savoir si les exposants ont déjà répondu présents, Florence Mompo répond : " Malgré le contexte, tous les feux sont donc au vert, les partenaires et les entreprises nous font déjà part de leur enthousiasme à l’idée de se retrouver ! "