Vaillant
Le WWF et Vaillant ont récemment conclu un partenariat visant à favoriser la transition énergétique, notamment en mettant en avant l'utilisation des pompes à chaleur.

Cette collaboration entre l'ONG de protection de l'environnement et le spécialiste des technologies de chauffage vise à promouvoir des solutions plus durables et à sensibiliser le public aux avantages des énergies renouvelables dans la lutte contre le changement climatique.

En France, le secteur du bâtiment est responsable d'environ 25 % des émissions de gaz à effet de serre. Pour respecter les objectifs climatiques définis par la Stratégie Nationale Bas Carbone, une réduction des émissions de plus de 49 % d'ici 2030 est nécessaire dans ce secteur. Dans cette perspective, Vaillant et le WWF s'engagent à sensibiliser les consommateurs aux bénéfices des pompes à chaleur comme solution de chauffage respectueuse de l'environnement.

Ces équipements utilisent jusqu'à 75 % d'énergie renouvelable provenant de sources telles que la terre, le sol ou l'air, ce qui en fait une option durable pour contribuer à la transition énergétique.

Réduction des gaz à effet de serre

WWF et Vaillant vont également travailler ensemble sur l’accélération de la stratégie de développement durable du groupe Vaillant. L'accent sera d'abord mis sur la réduction des gaz à effet de serre dans les activités de l'entreprise avec pour objectif une réduction de ses émissions de 50 % d’ici 2030 puis la décarbonisation complète de ses activités commerciales d'ici 2050.