Myrium
Myrium, opérateur indépendant de référence au service de la performance durable des bâtiments annonce l’intégration au sein de son collectif de deux nouvelles entreprises spécialisées dans les travaux de maintenance de systèmes de Climatisation, Ventilation, Chauffage et Plomberie : Degré Celsius et STCT.

À travers ces rapprochements, Myrium souhaite agir en faveur de bâtiments plus durables. Fondé en 2006 par Franck Guiho, le groupe Degré Celsius est un acteur dans les travaux d’installation et la maintenance de systèmes de CVC et de plomberie, principalement en Ile-de-France. Basé à Piscop, dans le Val d’Oise, Degré Celsius a ouvert en 2019 une agence à La-Roche-sur-Yon, en Vendée, pour initier le développement de son activité sur le Grand Ouest. Avec une équipe de 85 professionnels, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 21 M€.

En rejoignant Myrium, Degré Celsius et STCT souhaitent s’appuyer sur de multiples expertises complémentaires pour accompagner leurs clients, proposer des offres plus complètes, et se faire accompagner par les entreprises du collectif sur d’autres lots techniques (génie électrique, groupes électrogènes, enveloppe du bâtiment, etc.).

Pour Myrium, l’arrivée de ces deux sociétés renforce la qualité de son réseau d’entreprises et de professionnels reconnus dans les métiers du génie climatique. « Fidèle à nos convictions de développer des entreprises à taille humaine, les projets de rapprochement que nous avons co-construit avec chacune ouvrent un nouveau chapitre tant pour Degré Celsius que pour STCT, qui vont poursuivre désormais leur croissance au sein de Myrium. Nous nous réjouissons de voir ces entrepreneurs de talent et leurs équipes rejoindre notre projet collectif. » explique Frédéric Viet, Président de Myrium.