Le syndicat a rendez-vous avec le ministère de l'Education nationale pour réfléchir à une formation plus adaptée aux interventions domestiques.

" Nous voulons susciter des vocations, ce sera un acte fort de mon mandat. " C'est avec ces mots que Roland Bouquet, récemment élu président du Synasav, le syndicat de la maintenance en efficacité énergétique a détaillé ce mercredi 14 octobre les ambitions de l'organisation pour les prochaines années.

Parce que, c'est une réalité dans le génie climatique, les professionnels souffrent d'un manque de nouvelles têtes à recruter, des nouvelles têtes bien formées. " Actuellement, le BTS dont notre filière dispose ne répond pas aux attentes que nous avons lors d'interventions domestiques " constate celui qui gère également une entreprise d'installation - maintenance sur la région lyonnaise.

" Nous voulons montrer aux jeunes, mais aussi à ceux qui cherchent une reconversion professionnelle après la crise sanitaire qui les a amené, voire obligé, à quitter leur emploi, qu'il est possible de faire carrière en tant qu'installateur - mainteneur. " Le Synasav a d'ailleurs rendez-vous avec le ministère de l'Education nationale dans les prochains jours pour échanger sur la mise en place de nouvelles solutions plus en phase avec la réalité du terrain.

Roland Bouquet a également annoncé lors de cette conférence de presse l'arrivée dès janvier 2021 de Cyril Radici, actuellement chez HabitA+, en tant que secrétaire général pour insuffler la dynamique de développement et de positionnement au Synasav auprès des institutions et autres partenaires de la filière.