Si la PAC hybride représente actuellement moins de 5 000 équipements vendus annuellement (gaz et fioul confondus), les représentants des installateurss'attendent à une émergence de la technologie chez les particuliers, et veulent donner les meilleures armes à leurs adhérents.

_houssetWeb.jpg

« Nous intensifions la formation pour les fioulistes et chauffagistes »
Pascal Housset, vice-président de l'UMGCCP - FFB

« Suite à un sondage que nous avons réalisé auprès de nos adhérents, nous avons identifié plus de 3 000 installateurs qui travaillent encore très majoritairement avec du fioul, pour la plupart parce qu'ils sont dans des zones très rurales. Nous voulons les accompagner dans cet “Afterfioul” que vous connaissez bien chez Génie Climatique Magazine. C'est pourquoi nous allons massifier et rendre encore plus accessibles nos formations pour aider les installateurs adhérents à l'UMGCCP sur les PAC hybrides, gaz et fioul, et sur le biocarburant, que ce soit dans leur démarche commerciale ou l'approche technique du produit ».

GCM29_rancurelWeb.jpg

« L'hybridation est primordiale pour répondre à la volonté de nos clients »
Jean-Claude Rancurel, président de l'UNA - CPC

« Nous avons fait évoluer notre offre Facilipass, qui permet désormais à nos adhérents de proposer à leurs clients le remplacement d'une vieille chaudière par pléthore de solutions, dont la PAC hybride gaz. Nous étudions également une offre similaire pour le remplacement de vieilles chaudières fioul vers des pompes à chaleur hybrides fioul. Nous souhaitons apporter une alternative aux particuliers qui hésitent à faire changer leur chaudière, et qui souhaitent faire baisser leur consommation de fioul, pour des raisons économiques et écologiques. Mettre en avant l'hybridation est primordiale pour nous chauffagistes. Nous devons répondre aux attentes des particuliers, de plus en plus attirés par la thermodynamique ».

">