Les tarifs ont augmenté de 5 à 10 % en fonction des fabricants à cause, entre autres, de la hausse du prix du fer.

Conséquence de la crise sanitaire, les poêles à bois et à granulés se vendent de plus en plus cher ces derniers mois. En fonction des fabricants, les distributeurs ont noté une hausse des prix allant de 5 à 10 %. Même constat pour les conduits de fumée. En cause, la montée des prix du fer, qui entre dans la composition de l'acier et de la fonte, deux matériaux essentiels à la confection des poêles.

Début mai, la tonne de minerai de fer se négociait au plus haut, à 230 dollars quand l'acier se négocie à des tarifs trois fois plus élévés qu'habituellement selon le site poelesabois.com qui pointe du doigt comme responsables de cette hausse la Chine et les Etats-Unis, dont l'économie est repartie avec une forte dynamique. Les fournisseurs de matières premières n'arrivant pas à suivre le rythme soutenu, l'inflation s'est généralisée outre-Atlantique.

La bulle semble se dégonfler dans l'Empire du Milieu où les entreprises ont eu ordre de réduire leurs importations de fer, produisant une légère baisse à l'achat du minerai. L'avenir ne dit pas si la courbe de l'acier suivra la même tendance et les poêles arrêteront de brûler les portefeuilles à l'acquisition.