Le fabricant japonais a annoncé un nouveau plan d’investissement qui va se déployer jusqu’à 2022.

Panasonic veut se renforcer sur l'offre tertiaire. La raison de cette stratégie, la belle progression réalisée par le nippon en France en 2020 avec une hausse de 12 % sur le secteur. Si ces résultats ont en partie été atteints grâce au succès de la gamme petit tertiaire avec les Mini ECOi et PACi, le fabricant doit son succès également à la mise en place sur le terrain de binômes composés de prescripteurs et de chargés de vente.

Panasonic va donc gonfler ses rangs pour être encore plus présents sur le marché du tertiaire. « Nous avons déjà gagné de très beaux projets en 2020, reconnait Thierry Ronat, Country Manager France & Benelux de Panasonic, mais nous voulons aller plus loin, et plus vite. C’est pour cela que nous avons décidé de déployer des moyens à la mesure de nos ambitions afin de venir chercher la place qui nous revient. »

La création d'un nouveau pôle dédié au marché du tertiaire est en cours, impliquant un plan de recrutement permettant également de renforcer les fonctions existantes en technique notamment.