Réuni mardi 14 septembre, le Conseil d’Administration de l'Afpac a acté le départ de son secrétaire Gérard Charney.

Nouveau venu à l'Afpac, Arnaud Kautzmann prendra la relève au poste de Secrétaire de l’association Française pour les Pompes à Chaleur. Avec la nomintation d'un historique d'EDF, le bureau de l'Afpac dit souhaiter s'appuyer sur des relations institutionnelles fortes.


"Je souhaite apporter ma contribution aux travaux de réflexion et de lobbying qui permettront de poursuivre la déjà très belle dynamique de la Pompe à chaleur au service de la filière. Les enjeux ne manquent pas : règlementation fluides frigorigènes, gestion de la pointe électrique, adaptations aux logements collectifs, formation des installateurs, relance de la géothermie à travers la valorisation du geocooling pour les bâtiment RE2020, définir les actions préventives à mettre en œuvre en acoustique… », explique Arnaud Kautzmann qui a intégré le EDF en août 2000.

Son parcours l’a amené à prendre en charge des responsabilités opérationnelles de développement commercial sur le marché BtoB et d’optimisation du portefeuille clients France. A partir de 2016, il intègre le comité de direction Nord-Ouest en tant que Directeur des Opérations, Finances et Gestion puis rejoint, en janvier 2019, la filiale EDF Brésil dans le cadre du développement des activités de services du Groupe EDF.

Arnaud Kauzmann sera secondé par Brice Kosinski, responsable réglementation chez Ariston Thermo France, qui prend la fonction de secrétaire-adjoint de l'Afpac.