
C'est sous les feux des projecteurs que Pauline Mispoulet, présidente du directoire de Socoda, a annoncé à ses adhérents distributeurs et aux fournisseurs réunis à Paris pour la convention stratégie du groupement qu'une nouvelle ère était enclenchée, celle de la data. " La jeune génération change, elle s'équipe d'outils digitaux et veut en utiliser toutes les ressources " développe l'ancienne boss du Gesec. " L'entité de Socoda reste la proximité, le service local. Nous y ajoutons désormais l'efficacité numérique. La data est un levier de développement de business qui va permettre au fournisseur comme au distributeur plus de transversalité entre toutes nos entités ", à savoir sanitaire et chauffage, outillage pro, décoration, aciers ou encore électricité.
C'est pourquoi Socoda va donc lancer une plateforme de négoce digital, se voulant simplificatrice d'affaires. " Comment fait-on pour mieux adresser les besoins clients quand on n'a pas de données sur eux ? " s'est interrogée l'équipe de Pauline Mispoulet. " Avec cette plateforme, nous allons collecter de la data afin de valoriser le service local à travers un ancrage physique et digital. "
Autre étape dans l'accompagnement digital des distributeurs, Socoda souhaite également leur permettre à chacun de créer un e-shop afin de répondre, là aussi, aux évolutions de consommation de leurs clients. Le lancement est prévu courant 2023. La plateforme, elle, devrait voir le jour dès l'été prochain.
">Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous