Les premiers certificats Eurovent pour des épurateurs d’air viennent d'être délivrés. Ils sont exactement trois apapreils, présentant des efficacités d’épuration pour les particules, les polluants gazeux, les micro-organismes et les allergènes, à avoir obtenu le saint-Graal.
Ce programme, développé en 2017, comprend tous les épurateurs d’air indépendants pour les applications résidentielles et tertiaires. Eurovent rappelle que cette certification est basée sur des audits d'usine, des échantillonnages aléatoires de produits et des essais selon la norme NF B44-200 :2016 pour les performances d’épuration et la norme ISO 3741 :2012 pour les performances acoustiques.
Le programme permet notamment de certifier les classes d’efficacité d’épuration, représentées dans une étiquette d’efficacité d’épuration " pour permettre aux utilisateurs de comparer facilement les différents épurateurs d’air indépendants " explique l'organisme.
Le programme avait dans un premier temps vu le jour sous la marque NF suite à une demande de l’AFNOR. Il a ensuite été décliné ce programme sous la marque Eurovent en ajoutant la certification des classes d’efficacité d’épuration et l’étiquette correspondante. Le contexte actuel a entraîné un regain d’intérêt sur ce programme. " Nous avons plusieurs fabricants en cours de certification et nous espérons que la liste de modèles certifiés s’agrandisse dans les prochaines semaines " déclare-t-on au sein d'Eurovent Certita Certification.
">Continuez votre lecture en créant votre compte et profitez de 5 articles gratuits
Pour lire tous les articles en illimité, abonnez-vous