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Heiwa, la marque française de pompes à chaleur annonce plusieurs initiatives pour soutenir ses installateurs et contribuer au déploiement massif des PAC Air/Eau sur le territoire français.

 
 

En partenariat avec Rénov’Admin, filiale de Sonergia spécialisée dans l’accompagnement et le financement des subventions pour la rénovation énergétique, Heiwa et ses deux distributeurs exclusifs (CD Sud et 3C clim) lancent le service Rénov’Boost. Son objectif est de simplifier la gestion des dossiers de certificats d’économie d’énergie (CEE) et de MaPrimeRénov’.

Le service Rénov’Boost offre la possibilité aux installateurs d’obtenir 90 % du montant des primes dans les trois jours suivant la fin des travaux. Ce dispositif permet également aux installateurs de déduire directement le montant de ces primes du coût total pour le client, réduisant ainsi de manière importante le reste à charge. « Nous avons constaté des freins majeurs. De nombreux installateurs rencontrent des difficultés dans la gestion des documents nécessaires pour obtenir les primes de transition énergétique, ainsi que des difficultés de trésorerie dues aux autres retards de paiement, en particulier pour MaPrime Renov’ » explique Franck Beauvarlet, directeur d’Heiwa.

En plus de Rénov’Boost, Heiwa propose d’autres services pour aider les installateurs sur leurs chantiers, c’est le cas de Heiwa. B.E, un outil qui permet de générer des notes de dimensionnement certifiées. Ces dernières prennent en compte les caractéristiques du bâtiment, sa situation géographique, ses surfaces vitrées, sa date de construction et les technologies de chauffage existantes. Des éléments essentiels pour la finalisation des dossiers de prime à la rénovation énergétique.