(Evénement reporté à une date ultérieure)

Rappelez-vous, fin novembre 2018. Edouard Philippe, alors Premier ministre, déclare la guerre au chauffage au fioul avec comme ambition de l’éradiquer des bâtiments français en dix ans.

A mi-parcours, qu’en est-il réellement de cette décarbonation du chauffage ? Les énergies fossiles donnent-elles toujours le la ? Quels duos sonnent justes pour le gaz et le fioul ? Les équipements vertueux préfèrent-ils jouer a capella ? Et surtout, la filière arrive-t-elle à garder le rythme ?

Programme : 

  • 9h30-10h25 : "Où sont les pros ?". Focus sur la formation, le recrutement, les qualifications, l’accompagnement des professionnels pour gagner en compétences, prendre des parts de marché et éviter les contre-références et l’écodélinquance 
  • 10h30-11h25 : "Mon fluide, ma bataille". La PAC air/eau, grande gagnante de cette lutte contre les énergies fossiles, doit désormais faire face à une réglementation plus restrictive (F-Gas et Reach). Quelles incidences ces évolutions auront sur le marché ? 
  • 11h30-11h45 : "Laissez-moi brûler". La parole est donnée aux énergies fossiles, dont l’avenir sera bio et surtout pas en solo, notamment en copro ! 
  • 11h45-12h25 : "J'veux du soleil !". La montée du prix des énergies et l’envie de chauffer de manière vertueuse redonne au soleil une place de choix dans le débat. Quelles configurations sont optimales pour remplacer fioul et gaz par du solaire thermique ? La croissance soutenue du marché donne-t-elle un coup de chaud à la filière ? 

En partenariat avec :

Afterfioul2023partenaires.png