Le FNCCR vient de lancer le onzième et dernier appel à projets du programme ACTEE avec un bonus aux études sur le confort d'été passif notamment.

Le rafraîchissement passif au coeur des futures rénovations dans le public

Pour que les températures estivales ne rendent pas les bibliothèques, écoles et autres maisons de retraite et salles de sports inconfortables, le FNCCR vient de lancer son onzième et dernier appel à projets du dispositif ACTEE nommé " Sequoia 3 "afin d'accompagner les projets de rénovation et de réhabilitation des bâtiments publics.

En plus d'améliorer les performances énergétiques des sites et de s'engager dans une démarche de transition énergétique locale en faveur du climat, ce nouvel appel à projet apportera un bonus aux études de confort d'été passif, aux équipements aidant la production et la distribution d’eau potable et d’assainissement, ainsi qu’aux conversions vers des énergies décarbonées des bâtiments chauffés au fioul.

Les groupements de collectivités lauréats pourront obtenir jusqu’à 800 000 € HT d’appui financier en candidatant avant le 28 janvier 2022. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.