L'industriel français va produire jusqu’à 600 000 chauffe-eaux à accumulation de petite capacité.

Le Groupe Atlantic vient d'annoncer la création d'une joint venture en Inde avec son partenaire local Hindware Home Innovation Limited (HHIL). L'entreprise commune appartenant pour moitié à l'industriel français a été baptisée Hintastica Private Limited (HPL). 

À travers cette naissance, le Groupe Atlantic va implanter un site industriel de 12 000 m² au sud d’Hyderabad qui produira jusqu’à 600 000 chauffe-eaux à accumulation de petite capacité (10 à 100L). Un nouveau petit chauffe-eau portable à immersion dont la production est destinée au marché local et à l’export au Bangladesh, Bhoutan, Népal et Sri Lanka sera également fabriqué sur le site.

« Depuis plus de cinquante ans, le Groupe Atlantic se développe avec une stratégie équilibrée de croissance organique, de partenariats stratégiques et d'acquisitions, confie Damien Carroz, membre du directoire. Nous apportons notre expertise reconnue en solutions et systèmes de production d’eau chaude sanitaire et nos connaissances en matière de gestion de l'énergie et de régulation de la température. Nous pensons que cela sera un grand atout pour notre développement en Inde et contribuera à réduire la consommation d'énergie de nos produits. »