Au terme d’un processus concurrentiel, Dalkia annonce l’entrée en négociations exclusives avec le Groupe Paprec, qui lui a remis une offre ferme pour l’acquisition de la totalité du capital de Dalkia Wastenergy (ex TIRU).

Fondée en 1922, Dalkia Wastenergy conçoit, construit et exploite des unités de traitement de déchets en France, en Grande-Bretagne et en Pologne. Avec un chiffre d’affaires de plus de 187 M€ en 2020, Dalkia Wastenergy exploite 27 unités de valorisation thermique, biologique et matière, et regroupe près de 800 employés.

Cette opération s’inscrit dans l’exercice de priorisation des investissements stratégiques du Groupe EDF et de recentrage de Dalkia sur ses métiers coeurs.

Cette offre sera préalablement soumise à l'information et la consultation des institutions représentatives du personnel concernées. La réalisation de l’opération, envisagée courant 2021, sera soumise à l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires applicables, en particulier les autorités de concurrence compétentes.