L'industriel danois vient de sortir une gamme permettant d'utiliser des réfrigérant à faible GWP tels que les R1234yf, R454C et R455A.

Afin d'anticiper les prochaines réglementations obligeant d'utiliser des fluides frigorigènes à faible potentiel de réchauffement global, Danfoss vient de sortir une gamme complète d'unités de condensation, de compresseurs et de composants compatibles A2L avec les réfrigérants R1234yf, R454C et R455A dont le GWP est inférieur à 150.

« Les réfrigérants A2L sont des solutions respectueuses de l'environnement qui répondent à des restrictions de plus en plus strictes, mais nécessitent des tests de sécurité et une conception spécifiques en raison de leur légère inflammabilité, confie Rogerio Salhab Federici, responsable des solutions système chez Danfoss Climate Solutions. Les nouveaux groupes de condensation Optyma ™ ont été testés à l'épreuve de l'inflammation dans des laboratoires indépendants et conçus avec des précautions de réduction des risques, telles qu'un boîtier électrique scellé, des trous et des persiennes pour assurer la dilution du réfrigérant, ce qui donne aux installateurs la tranquillité d'esprit. »

En complément de ces nouvelles unités de condensation, les compresseurs à piston MTZ et NTZ, bien connus pour les applications à moyenne et basse température, sont désormais certifiés pour une utilisation avec les réfrigérants R454C et R455A. La version Scroll sera quant à elle compatible A2L d'ici le troisième trimestre 2021.